Les séries X et S de la Xbox ayant maintenant un an et changeant de vie, Microsoft vient de réaliser un trimestre de ventes record pour les fêtes de fin d’année, grâce non seulement aux ventes de jeux, mais aussi, et surtout, à la disponibilité d’un plus grand nombre de consoles Xbox que l’année précédente.
Nous sommes ravis d’annoncer que #HaloInfinite est le lancement le plus réussi de l’histoire de la franchise Halo, avec plus de 20 millions de spartiates qui nous ont rejoints à ce jour !
Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui nous ont accompagnés dans ce voyage passionnant. pic.twitter.com/d4EIsvWYVr
Dans ses résultats trimestriels d’octobre à décembre de l’année 202 1, Microsoft a vu ses recettes de jeux atteindre 5,44 milliards de dollars – un nouveau record non seulement pour la période des fêtes, mais aussi pour les recettes trimestrielles de jeux de la société en général. Il s’agit d’une augmentation de 411 millions de dollars (soit 8,8 %) des recettes des jeux par rapport à la même période de l’année dernière, alors que les séries X et S de la Xbox venaient d’être lancées et que tout le monde était encore largement reclus, à la maison, et jouait davantage à des jeux en raison de la pandémie de COVID-19.
Microsoft affirme que sa croissance est due à une croissance dans tous les domaines : Les revenus du contenu et des services Xbox ont augmenté de 10 % en raison des ventes des magasins de première partie et des abonnements Game Pass (merci, Halo Infinite !), et les revenus du matériel Xbox ont augmenté de 4 % en raison de la demande continue de consoles neuves. Les ventes de jeux tiers ont été la seule catégorie à baisser.
Les sorties les plus réussies ont été Halo Infinite, Forza Horizon 5 et d’autres sorties importantes. Microsoft a indiqué dans son appel de suivi que Halo Infinite a établi des records de série avec 20 millions de joueurs au lancement et que Forza Horizon 5 en comptait 18 millions.
Les 13 franchises les plus populaires que Microsoft détiendra après l’accord entre Xbox et Activision
Il convient de souligner qu’au minimum, cette amélioration est probablement due à l’acquisition de ZeniMax et Bethesda réalisée en mars de cette année, et leurs ventes de jeux sont incluses dans les ventes globales de Microsoft — ce qui signifie que les ventes de Deathloop ont été incluses dans les chiffres de Microsoft depuis son lancement en septembre. Mais, Xbox Game Studios est une entreprise énorme maintenant, avec ses innombrables et nombreuses acquisitions qu’il est difficile de déterminer l’étendue de l’impact que cela a vraiment eu.
Activision-Blizzard, que Microsoft a récemment annoncé qu’il allait acheter pour 68,7 milliards de dollars, n’est pas inclus dans les états financiers avant 2023, si l’accord est conclu. L’impact pourrait être plus important en fonction de la façon dont Microsoft utilise ses jeux.
Rebekah Valentine est journaliste pour IGN. Vous pouvez la trouver sur Twitter @duckvalentine
Laissez un commentaire