Les opinions exprimées dans cette chronique sont celles de l’auteur.
Après presque cinq mois, les fans de la Nintendo Switch étaient impatients d’en savoir plus sur les jeux à venir. Le 9 février, leurs espoirs ont été comblés.
Le Nintendo Direct s’ouvre sur la sortie d’un spinoff de Fire Emblem intitulé « Fire Emblem Warriors : Three Hopes » qui est une suite indirecte de « Fire Emblem Warriors » sorti en 2017. Three Hopes est basé sur le très réussi « Fire Emblem Three Houses », reprenant les personnages et les décors de ce jeu. Le teaser trailer ne montre rien d’autre que cela.
De nombreuses personnes ont été choquées de découvrir « Mario Strikers Battle League » peu de temps après. C’était une surprise car Mario Strikers Charged était le dernier jeu Mario Strikers à être sorti sur la Nintendo Wii en 2007. Heureusement, vous n’aurez pas à attendre longtemps puisque la sortie du jeu est prévue pour le mois de juin de cette année.
Splatoon 3 était le suivant, et le troisième volet de la franchise Splatoon est sorti presque une année complète avant ce direct. Le jeu n’a pas de date de sortie officielle pour le moment, mais sa sortie est prévue pour l’été.
Les minutes suivantes ont été consacrées à la présentation de jeux de sociétés qui ne sont pas Nintendo ; certains jeux présentés le sont : Un jeu de course de karting Disney appelé « Disney Speedstorms », une adaptation de « Star Wars : The Force Unleashed » sortie en 2008, et une version améliorée de Chrono Cross (sorti à l’origine en 1999 sur la Playstation 1) appelée « Chrono Cross The Radical Dreamers Edition ».
Un jeu qui devrait sortir d’ici un mois est « Kirby and the Forgotten Land » qui a été révélé lors du Nintendo Direct de septembre 2021. Il s’agit d’un jeu de plateforme 3D tout en un. Les jeux de plateforme en 3D existent depuis le milieu des années 1990, avec des jeux comme Sonic Adventure (1998) et Super Mario 64 (1996). Il est assez étonnant que Kirby ait été capable de développer son propre jeu de plateformes en 3D. Il n’y a pas de temps à perdre pour ce jeu, car il sera lancé le 25 mars.
Namco a également annoncé « Klonoa Phantasy Reerie Series », une annonce choquante. Bien qu’il s’agisse d’un remaster qui devient de plus en plus fréquent ces temps-ci, ce qui rend celui-ci unique est que Klonoa n’a pas été sous les projecteurs depuis 2008. La série reviendra à l’écran le 8 juillet prochain.
Wii Sports est bien connu et maintenant il y a une suite appelée « Nintendo Switch Sports ». Cette entrée dans la série, qui sera lancée le 29 avril, sera un mélange de Wii Sports Resort et de Wii Sports.
Les mises à jour de Nintendo Switch Online et de Metroid Dread ont été rapidement mises à jour par Nintendo. Pour cette dernière Earthbound (SNES) et son préquel Earthbound Beginnings (NES) ont été révélés le premier met en vedette Ness que beaucoup de gens reconnaissent de la série Super Smash Bros.
L’annonce qui est finalisée est une mise à jour majeure de Mario Kart 8 Deluxe, qui est sorti pour la première fois au cours de l’année 2017. La mise à jour est importante car elle remastérise 48 parcours de course de Mario Kart 8 Deluxe, qui est sorti au cours de l’année 2017. C’est une affaire énorme puisque le jeu compte déjà 48 parcours. Cette mise à jour incrémentale ajoutera du contenu aux 8 premiers parcours et continuera à ajouter du contenu jusqu’à la fin de 2023.
La dernière annonce était un trailer de dévoilement pour Xenoblade Chronicles 3 qui est un nouveau volet de la série Xenoblade, une série moderne de Nintendo célèbre pour son univers à grande échelle. Le trailer n’a révélé que quelques images, mais le jeu devrait être lancé en septembre 2022.
Voici les points saillants du Nintendo Direct. L’une des choses les plus remarquables de ce Direct est qu’il y a eu beaucoup d’annonces inattendues, comme le retour de Mario Strikers ou d’autres mises à jour de Mario Kart.
Personnellement, lorsque j’assiste à une présentation, j’y vais l’esprit très ouvert et je ne m’attends pas à grand-chose, mais j’espère de bonnes annonces. Comme j’ai de très bons souvenirs de Mario Strikers sur Gamecube/Wii, je suis enthousiaste à l’idée du retour de Mario Strikers.
Je dois admettre que j’ai été quelque peu déçu par le nouveau design des Mii, surtout si je le considère d’un point de vue général. La version originale de Wii Sports était tellement appréciée dans la culture populaire qu’un changement soudain de design aurait certainement déconcerté les personnes qui ont participé à Wii Sports il y a des années. Il est difficile de faire revenir le public occasionnel en raison de son manque de familiarité.
J’ai hâte de voir plus de contenu sur Mario Kart, car j’adore ce jeu, que ce soit seul ou avec des amis, et je suis toujours impatient d’y jouer. Et maintenant que le jeu va presque doubler de contenu d’ici la fin de l’année, c’est pour le moins excitant, j’ai hâte d’y jouer. J’ai même déjà pré-commandé le DLC. Je pense donc que ce direct a apporté une variété de surprises pour les fans, ce qui était vraiment une bonne surprise, car je n’étais pas sûr de ce qui allait se passer après que Super Smash Bros. Ultimate ait terminé toutes ses mises à jour, et nous ne sommes pas encore à l’E3, alors qui sait ce qui va se passer cette année ?
Laissez un commentaire