Si l’on jette un regard rétrospectif sur plus de quatre décennies de production de jeux vidéo par Nintendo, tant sur le plan des logiciels que du matériel, il est facile de dégager des points forts qui sont à la fois personnels et historiques. Super Mario Bros. a été une sortie importante dans l’histoire des jeux vidéo. A Link To The Past a établi les lignes directrices du design que la série Zelda allait suivre pendant les vingt années à venir. GoldenEye007 a contribué au développement du genre des jeux de tir multijoueurs qui continueront à dominer les jeux pendant de nombreuses générations.
Il est facile d’identifier les moments où Nintendo a perdu la balle. Les années N64 ont vu l’ascension de la PlayStation de Sony et le déclin du cachet culturel de Nintendo. Bien que nous adorions la Wii U, elle n’a pas connu le succès et l’élan grand public de la Wii et l’a gâché en quelques mois seulement. Mais, même les époques de cette époque ont produit des jeux étonnants qui ont défini le genre : Super Mario 64, Ocarina of Time et le GoldenEye mentionné plus haut étaient tous des titres N64. Et d’où pensez-vous que la Switch a plagié tous ces portages de premier ordre incroyablement soignés ?
Il y a donc de la lumière même dans les temps les plus sombres. Vos consoles préférées ont été forgées dans l’adversité. Afin de déterminer définitivement quelle est la meilleure génération de Nintendo, nous avons décidé de vous poser la question, chers lecteurs. En bas de la page, vous trouverez un sondage vous posant une seule question : Quelle est la meilleure génération de consoles Nintendo ?
Comme vous pouvez le constater, nous avons regroupé les consoles de salon et les consoles portables dans notre vote. Bien que les dates de sortie ne coïncident pas exactement, nous les avons regroupées de la manière qui nous semble la plus rationnelle (et le Virtual Boy s’insère très bien dans un certain vide).
Mais avant d’enregistrer votre vote, voici l’équipe de Nintendo Life qui présente ses arguments pour chaque génération…
Laissez un commentaire