Depuis sa mise à jour, la politique de sécurité de février 2017 a bloqué les Fake GPS. Dès lors, utiliser ces derniers pour jouer à Pokémon Go est devenu quasiment impossible à moins de disposer de grands moyens et de beaucoup s’y connaître en informatique. Néanmoins, comme aucun système informatique n’est parfait, les hackers font parler d’eux en mettant en œuvre une nouvelle méthode pour permettre d’utiliser le Fake GPS de nouveau. Il est donc possible de jouer à Pokémon Go de cette façon en formatant et en reconfigurant certaines composantes. Soyez sans crainte, cette méthode est à la portée de tous au prix du suivi scrupuleux des étapes qui vont être énumérées dans la suite.
Installer une application Fake GPS
La première chose à faire est d’installer une application proposant le service de Fake GPS, pour ce faire allez sur Google Play si vous avez Android ou sur Apple Store si vous êtes sur iOS. Une fois le Fake GPS de votre choix installé, activez la localisation de votre téléphone et lancez l’application pour le changement de géolocalisation. Enfin, choisissez l’endroit où vous souhaitez apparaître et validez.
Jouer Pokémon Go avec le Fake GPS
Il faut scrupuleusement suivre les étapes suivantes.
- Sauvegarder ses données. Faites une sauvegarde de vos données et transférez vos téléchargements sur votre carte SD. Cela vous permettra de ne perdre aucune donnée au cours du processus.
- Flashez TWRP Recovery en vous servant de ODIN puis redémarrez votre téléphone sur le Recovery Manager.
- Une fois sur le menu du Recovery Manager, il va falloir supprimer les données. Allez dans « Wipe » puis « Format datas » et validez en appuyant sur la flèche bleue. Une fois que c’est fait, toujours dans le mode Recovery, redémarrez votre téléphone.
Après cela, il va falloir flasher Magisk. Pour y arriver, il faut :
- Cliquer sur « Install » et rechercher le fichier Zip de Magisk. Pour que le flash soit lancé, il faut juste faire glisser la flèche bleue.
- Une fois les configurations effectuées, il ne reste plus qu’à installer Magisk Manager.
- Une fois cette étape faite, rendez-vous dans les paramètres et activez « Magisk Hide » puis sélectionnez-y la case Pokémon Go puis redémarrez votre téléphone sur TWRP Recovery.
- Enfin, il faut flasher le Fake GPS en utilisant le même procédé que pour Magisk.
Une fois tout cela terminé, retournez dans les paramètres de Magisk Manager et sélectionner « Cacher le gestionnaire Magisk » et sur « Effacer le cache du dépôt » ensuite effacez le dossier Magisk Manager et redémarrez votre téléphone. C’est tout, vous pouvez jouer en paix.
PS : Si vous avez déjà Magisk installé, toutes les étapes que vous avez à faire sont celles qui suivent l’installation de Magisk.
Utiliser un Fake GPS : les avantages
La progression dans Pokémon Go n’est pas aisée passé un certain niveau. Toujours trouver les mêmes Pokémon, faire tourner les mêmes Pokestops et combattre dans les mêmes arènes ou encore être toujours obligé de se déplacer pour y jouer fait perdre un peu d’intérêt au jeu. C’est à ce moment qu’intervient le Fake GPS. Grâce à lui, vous pourrez jouer sans trop vous fatiguer et en plus vous pourrez jouer partout dans le monde sans avoir à décaisser le moindre centime en voyage.
Le Fake GPS vous permettra aussi de faire croître le nombre de Pokémon capturé en faisant croire au système que vous êtes dans tel ou tel endroit ce qui permet d’évoluer dans le jeu sans trop de difficultés : raison pour laquelle des mesures ont été prises par les développeurs. Il est donc nécessaire également de faire attention au risque de BAN si vous voyagez trop vite à l’aide du Fake GPS (être à Paris à 10 heures et à Londres à 11 heures c’est physiquement impossible), prenez en compte les distances et les temps de trajet avant de changer de localisation.
Il est de mise également de faire attention, car le Fake GPS ne joue aucunement le rôle du vrai GPS. De ce fait, pour avoir votre vraie position hors Pokémon Go, vous devrez désactiver le Fake GPS et activer le GPS de votre smartphone.
Laissez un commentaire