Regarder la télé n’est plus ce que c’était. Il suffisait d’investir dans une antenne réceptrice d’onde. Avec l’avènement des décodeurs, il faut nécessairement souscrire à des abonnements avant d’accéder aux différentes chaînes de télévision. La bonne nouvelle est qu’avec FirstOne TV, vous pouvez désormais regarder la télé en direct sur internet et surtout gratuitement. On vous dit tout dans cet article.
Qu’est-ce que le FirstOne TV ?
FirstOne TV est un site internet qui vous propose de regarder la télé sur internet sans avoir à payer. La liste de chaînes de télévision accessible est d’au moins 1910 issus de divers continents. Vous y trouverez des chaînes provenant de la France, la Belgique, le Maroc, l’Allemagne, l’Italie, pour ne citer que ceux-là.
Malgré la concurrence, FirstOne TV fait son bout de chemin par la diversité des chaînes offertes. Il est donc susceptible de convenir à des utilisateurs de divers horizons. Il se veut international après tout.
Le bonus si on peut l’appeler ainsi est le fait qu’en optant pour FirstOne TV, vous avez accès à des chaînes TV spéciales. Ces dernières sont normalement disponibles dans les offres payantes, mais vous pouvez y accéder gratuitement sur FirstOne TV sur inscription. Il y a donc comme chaînes exclusives, la série de chaînes sportives RMC Sport 1 à 4, beIN Sport 1 à 10. Pour la jeunesse, il y a Game One ou Manga, de quoi ravir tout le monde.
Cependant, il est judicieux de savoir que le fait d’accéder à des chaînes cryptées dans des conditions illégales est toujours risqué. Toutefois vous pouvez toujours regarder les chaînes non payantes disponibles chez TNT. Il s’agit des chaînes nationales.
Comment faire pour regarder la télé sur FirstOne TV ?
Avant de vous rendre sur le site FirstOne TV, il y a un dispositif que vous devez mettre en marche dans votre navigateur. C’est le plugin Flash Player d’Adobe.
Ce plugin est nécessaire pour la lecture en ligne des contenus multimédias. Sans lui, vous ne serez donc pas en mesure de voir les programmes télévisés. Son avenir est de plus en plus incertain, mais pour l’heure, c’est ce dont vous avez besoin. Voici quoi faire pour l’activer.
- Allez dans les paramètres (dans ce guide c’est le navigateur Google qui est utilisé)
Le bouton pour les paramètres se présente comme trois points alignés verticalement. Vous le trouverez à l’extrême droit de la seconde ligne du navigateur, soit celle directement sous la barre des onglets. Une fois trouvé, cliquez dessus. Une liste s’affichera.
- Choisissez « paramètres » ou « settings »
Dans cette liste, sélectionnez « paramètres ». Il est normalement au 3e rang en comptant du bas de liste. Une page se chargera à l’écran.
- Ouvrez les options ou paramètres avancés
Une fois la page chargée, défilez vers le bas et vous verrez « options avancées ». Cliquez sur ça, et recherchez le volet « paramètres du site » sur lequel vous devez cliquer. Dans ce dernier, sélectionnez « Flash ».
- Activez le plugin et autoriser le site FirstOne TV
Dans ce volet, vous devez activer le bouton blanc pour autoriser Flash à lire les multimédias. Vous pouvez autoriser le plugin Flash Player uniquement sur le site FirstOne TV dans le volet « Autoriser ».
Après l’activation du plugin, vous pouvez maintenant vous connecter sur le site FirstOne TV. Nous vous invitons à suivre les étapes ci-après fidèlement. Il est tout aussi facile.
- Allez sur FirstOne TV.
- Entrez dans le menu « Watch TV Now » sur la page d’accueil du site.
- Sélectionnez le pays (via son drapeau) d’origine des chaînes que vous souhaitez afficher à l’écran. Il est possible d’avoir en temps réel le nombre de chaînes et de téléspectateurs par pays.
- Sélectionnez ensuite la chaîne qui vous plaît via son logo. Vous pouvez encore une fois voir systématiquement les statistiques de vues.
- Accédez à une qualité audiovisuelle meilleure si vous avez un débit de connexion élevé.
Encore une dernière chose, si des publicités passent à l’écran, vous pouvez zapper avec du bouton « Skip now ». Vous savez désormais comment faire pour regarder la télé en streaming et gratuitement.
Laissez un commentaire